Faire ses ongles et avoir une jolie manucure est une manière de prendre soin de soi et de son apparence. S’il est possible de garder ses ongles naturels et propres, il est aussi possible de se lancer dans une manucure. De nos jours, les motifs et les couleurs sont de plus en plus nombreux et donc, le choix un peu plus compliqué, puisqu’on voudrait toutes les essayer en même temps. De ce fait, vous vous demandez certainement quelles sont les idées de manucure que l’on puisse choisir !
Se lancer dans une manucure dépareillée
Il est possible d’avoir du mal à choisir votre manucure, car vous hésitez entre différents :
- Motifs ;
- Couleurs :
- Rendus.
Sachez qu’il est possible de se lancer dans une manucure dépareillée, dans le sens où vous pouvez donner libre cours à votre esprit et à votre créativité, en choisissant différents motifs et couleurs de vernis. Cette tendance appelée le mix and match, a été adoptée par différentes célébrités et influenceurs, que l’on peut voir à la télé ou sur les réseaux sociaux.
Oser une manucure multicolore
Un peu dans le même principe que la manucure précédente, la manucure multicolore se présente sous la forme d’une manucure où chaque ongle aurait sa propre couleur à lui.
Les couleurs d’une même main peuvent être dans les mêmes tons ou alors tout aussi différentes l’une de l’autre. Généralement, les manucures multicolores les plus choisies sont faites de couleurs néons ou dégradés.
Une autre version de cette manucure, est bien évidemment la manucure arc-en-ciel, où vous allez tout simplement peindre vos ongles aux couleurs de l’arc-en-ciel. Pour un effet plus subtil, il est possible de ne colorer que la pointe de l’ongle ou une partie de ce dernier.
Se contenter d’une manucure minimaliste
Si vous n’êtes pas très fan des deux manucures proposées précédemment, car elles ont l’air trop extravagantes pour vous, il est possible de se contenter d’une manucure minimaliste. On parle ici d’ongles soignés et propres, qui attirent l’attention sans pour autant être faits de couleurs extravagantes.
On peut alors se contenter de couleurs nude, comme le beige, le gris, le rose ou encore même d’une manucure avec un vernis transparent.
L’idée est d’avoir quelque chose de simple, mais qui reste très efficace. Un des avantages de ce genre de manucure, c’est qu’elle passe avec n’importe quelle tenue, pour n’importe quelle occasion. Vous n’aurez donc pas à la changer selon votre emploi du temps.
Revenir à la fameuse french manucure
La french manucure est considérée comme un incontournable du monde de la manucure. C’est une tendance qui a fait son apparition, il y a bien des années, mais qui est toujours présente.
Il est possible d’opter pour une french originale, comme on les connaît, mais aussi une french inversée ou alors une french colorée. Ce genre de nail-art, est très facile à faire et les résultats sont très simples et élégants, ce qui est efficace pour la vie de tous les jours.
Si vous avez du mal à la réaliser vous-même et que vous souhaitez quand même le faire, il est possible d’acheter des kits qui vont vous aider à avoir la french la plus propre possible.
Tenter une manucure de strass et de paillettes
Cette dernière manucure est sans doute la plus grandiose de toutes. On parle ici d’ongles XXL avec des strass et des paillettes de partout. Elles sont donc difficiles à ne pas remarquer et ont de plus en plus d’adeptes et de convaincus, de nos jours. Ce genre de manucure est parfait pour les grands événements, les fêtes, les soirées et les sorties entre amis. Elles impliquent parfois d’avoir une tenue plus simple, vu que les ongles sont déjà très sophistiqués et apportent une grande valeur ajoutée à votre look final.
Après avoir lu cet article, vous avez différentes idées pour votre manucure !
Aucun commentaire