Menu
Voyage

Comment moins dépenser lorsque l’on voyage ?

C’est bientôt les vacances et tu as bien envie de visiter ce pays ou cette ville qui te fait rêver depuis longtemps. Seul bémol, le budget est limité. C’est le cas de nombreuses personnes, et cela est essentiellement dû à l’inflation actuelle. Heureusement, il existe des solutions incontournables pour voyager sans avoir à dépenser des sommes faramineuses.

Pense aux city pass pour voyager moins cher

La première solution que je te propose, ce sont les city pass. Il s’agit de billets proposés par les villes-territoires pour découvrir celles-ci à moindre coût. Comme l’explique cette source traitant du sujet https://www.pass-pass.fr/, ces pass sont complets et proposent de nombreux avantages pour les passionnés de voyage.

Ils couvrent les visites guidées, les solutions de transport de la ville, l’accès aux musées et expositions, les principales attractions et bien d’autres encore. Ces city card ont une période de validité allant de 1 à 5 jours ou plus. Pendant cet intervalle de temps, tu as généralement accès au transport illimité.

Dans certaines villes, il est même possible de faire des découvertes gratuites. Ce sont des villes qui ont généralement des partenariats avec des prestataires touristiques. Ceux-ci te feront faire une croisière commentée, un tour en petit train, une visite guidée proposée par un expert… En plus de ces offres gratuites, certains musées et expositions offrent des réductions conséquentes aux détenteurs de city pass. Certains de ces pass incluent aussi des coupe-files, ce qui te permet de ne pas avoir à attendre parfois des heures avant de visiter un monument.

VOIR AUSSI :  Comment s'habiller pour un safari au Botswana ?

Emprunte des transports en commun

En moyenne, le transport représente 24 % des dépenses totales pour un voyage. La meilleure astuce pour économiser, c’est d’opter pour les transports en commun.

Fais du stop

Le premier conseil que je te donne, c’est de faire du stop. Autrement, ta facture de transport risque d’être très élevée. Si tu choisis la location de véhicule, essaie de t’associer avec quelqu’un qui va dans la même direction ou trouve d’autres personnes pour se joindre à toi.

Voyage pendant les heures off

Tant qu’à économiser, il faut faire un peu de sacrifices. C’est pourquoi je te recommande de voyager durant des heures creuses. Généralement, les frais de transport sont moins chers durant ces moments.

Le cas des avions

Si ce n’est pas indispensable, évite les avions. Tu peux voyager en train ou en bus par exemple. Si tu désires voyager hors du territoire et qu’il te faut nécessairement prendre l’avion, les vols de transit sont une excellente option. Il te faudra toutefois de la patience, car les transferts entre compagnies aériennes peuvent prendre des heures.

city pass pour voyager moins cher

Explore les bons plans sur internet pour voyager moins cher

Maintenant que tu sais comment économiser sur le transport, il te suffit d’aller sur le net et de chercher les bons plans pour faire encore plus d’économie. Tu peux visiter les sites spécialisés pour louer un van, une voiture, trouver un covoiturage, ou trouver les meilleures heures de train.

Plusieurs sites te proposent également des solutions de vol pas cher. Une fois sur place, n’hésite pas à consulter sur internet les restaurants les moins chers, les magasins de souvenir qui offrent des réductions pour touristes, etc.

VOIR AUSSI :  Avoriaz : vos vacances dans les Alpes françaises

Trouve de bonnes affaires en ligne pour te loger moins cher

Le logement est le second aspect qui pèse énormément sur le budget de voyage. Dans ce cas aussi, les bons plans ne manquent pas sur internet.

Le couchsurfing

Le couchsurfing est une solution de plus en plus adoptée par les voyageurs. Le concept est simple : tu parcours un site spécialisé dans le couchsurfing, tu repères le profil qui te semble le plus confiant, tu envoies un message à la personne. Tu lui fais une demande d’hébergement et vous discutez du prix.

À l’inverse, pendant que tu voyages à l’autre bout de la ville ou du pays, tu peux également proposer ton logement aux étrangers qui visitent ta ville. En général, tu n’auras rien à payer, mais pense quand même à apporter un petit cadeau à ton hôte.

Les auberges de jeunesse

Si tu es sociable, que les ronflements ne te dérangent pas et que tu tiens absolument à faire ce voyage, les auberges de jeunesse te permettent de faire d’énormes économies. Toutefois, tu auras à dormir dans une chambre ou un dortoir avec 6 ou 8 personnes. L’atmosphère y est sympathique et on y fait généralement de belles rencontres.

Notez cet article
Sarah Demoiselle Piment About Author

Experte en beauté et mode, Sarash allie spiritualité et lifestyle pour enrichir la vie quotidienne. Inspirant ses lecteurrices par sa passion et son expertise.

Aucun commentaire

    Écrire une réponse