Menu
Spiritualité

Comment avoir un éveil spirituel ?

Comment avoir un éveil spirituel ?

Je suis de plus en plus convaincu que la chair n’est qu’une coque, dont le rôle est d’abriter l’esprit, et de permettre d’identifier chaque être humain physiquement. En revanche, l’esprit est l’élément qui détermine la qualité de la vie de tout Homme ; c’est sur lui qu’il faut travailler pour se réaliser, pour donner un sens à sa vie. Je te propose ici de découvrir ce qu’est l’éveil spirituel et de changer ta vie pour toujours.

Que désigne l’éveil spirituel ?

Tu as sans doute entendu parler du Bouddha, « l’éveillé », ou « l’illuminé », cet homme qui a su surmonter tous les désirs, et qui s’est éveillé à la connaissance parfaite. Si l’histoire de Bouddha t’intéresse, tu peux chercher à en savoir plus sur son histoire, afin de comprendre comment il a atteint le sommet de la sagesse. Cela t’aidera à cerner le processus de l’éveil spirituel, qui n’est rien d’autre que l’abandon de son égo, pour s’harmoniser avec soi-même et son entourage.

Une personne illuminée ou éveillée spirituellement accepte les différences autour d’elle, reconnait toutes les créatures comme étant une manifestation divine. Elle réussit à s’harmoniser avec tous les éléments qui sont dans la nature, les êtres humains compris. Pour cela, la libération totale du « moi » est importante. C’est le seul moyen pour retourner à sa vraie nature.

Si tu envisages réellement d’être en paix avec toi-même, et de redonner un sens à ta vie, tu dois comprendre que ton égo est ton plus grand obstacle. Il t’empêchera d’accéder à des connaissances, et de découvrir cette puissance qui te permettra d’avoir une emprise sur les événements. En effet, celui qui est éveillé spirituellement a la force de tout positiver, il devient de ce fait difficile à déstabiliser.

Comment avoir un éveil spirituel ?

Comment se préparer à un éveil spirituel ?

Commence déjà à travailler ton calme et ta sérénité. Un esprit agité, envahi par des sentiments négatifs, de mauvaises intentions, ne peut prétendre à un éveil spirituel. Pour entamer ce processus, tu as besoin de cultiver ta sagesse et ta capacité à rester patient. Ce sont ces qualités qui te permettront de t’ouvrir au monde, et d’acquérir toutes les connaissances qui s’y trouvent.

VOIR AUSSI :  Oracles divinatoires : nos conseils d'achat pour débutants

Tu apprendras progressivement à te détacher de ce que ta vie a été jusque-là pour embrasser de nouvelles expériences, comme l’a fait le Bouddha. Tu dois comprendre que le chemin de l’éveil spirituel est plus important que cet état lui-même. Sur ce chemin, tu dois être prêt à acquérir de nouvelles connaissances, à t’aimer tel que tu es, à être joyeux et toujours reconnaissant envers la vie.

Quelles pratiques de spiritualité adopter ?

Sur le chemin de la spiritualité, l’étude de ton univers intérieur t’aidera considérablement. Tu pourrais donc observer quelques minutes de méditation tous les matins au réveil. Cependant, cette pratique ne doit pas être réalisée dans l’unique but de se débarrasser du stress. L’objectif ici est de prendre conscience de tes pensées matinales afin d’effacer leur influence sur ta conduite durant la journée.

L’exercice te permettra de prendre de la distance avec ces pensées, et de maîtriser tes émotions. L’humanisme est aussi une pratique spirituelle intéressante pour acquérir toutes formes de savoir, son objectif est de permettre à l’être humain de s’épanouir et d’accéder au bonheur.

Notez cet article
Sarah Demoiselle Piment About Author

Experte en beauté et mode, Sarash allie spiritualité et lifestyle pour enrichir la vie quotidienne. Inspirant ses lecteurrices par sa passion et son expertise.

Aucun commentaire

    Écrire une réponse