Pour des cheveux sains et beaux, les femmes choisissent avec soin leur shampoing, mais elles sont de plus en plus nombreuses à vouloir changer leurs routines beauté. Beaucoup d’entre elles optent maintenant pour des shampoings solides. En effet, celui-ci est bien plus écologique et plus sain qu’un shampoing classique. Vous voulez utiliser un shampoing solide mais ne savez pas lequel choisir ? Selon les avis des habituées, nous vous expliquerons comment le choisir et quels sont les meilleurs sur le marché.
Avis sur comment choisir le bon shampoing solide
Il est primordial de connaître votre nature de cheveux pour trouver le shampoing solide le plus adapté. Demandez conseil à votre coiffeur habituel. Il y a plusieurs types de shampoing solide :
- Shampoing solide pour cheveux normaux ;
- Shampoing solide pour cheveux gras ;
- Shampoing solide pour cheveux colorés.
Chaque shampoing est différent dans sa conception, mais ils restent tous naturels. Dans un shampoing pour cheveux normaux, vous trouverez de l’huile de coco, de ricin, d’amande douce et de l’argile verte. Le shampoing pour cheveux gras est généralement fabriqué avec de l’huile de jojoba, de coco, de la poudre d’ortie et également de l’argile verte. Concernant le shampoing pour cheveux secs, il contient du beurre de karité, de l’huile d’amande douce et de coco, et de l’argile rose. Si vous avez les cheveux abîmés, optez pour un shampoing solide à base d’argile rose, d’huile de coco et de ricin. Et si vous avez des problèmes de pellicules, optez pour un shampoing qui contient de l’huile de chaulmoogra, de l’huile essentielle de cade et de l’argile blanche. Vous trouverez tous les ingrédients de votre shampoing sur son emballage. Prenez-en un en fonction de la nature de vos cheveux afin de les soigner et de les rendre meilleurs.
Comment utiliser le shampoing solide selon les avis des utilisatrices ?
Après avoir déniché le shampoing le plus adapté pour vous, ayez de bons gestes en lavant vos cheveux. Essayer d’espacer vos shampoings, ne vous lavez pas très souvent les cheveux car plus vous vous lavez les cheveux fréquemment et plus votre cuir chevelu se sentira agressé et donc produira plus de sébum, ce qui rendra vos cheveux gras. Avant de prendre votre douche, brossez vos cheveux, surtout s’ils sont longs ou mi longs puis mouillez-les. Ensuite, passez votre shampoing solide sous l’eau et faîtes-le mousser entre vos mains comme avec un savon basique. Utilisez la pulpe de vos doigts pour bien répartir le shampoing et laver vos cheveux. Ayez plutôt des gestes stimulants et doux et commencez par le dessus de votre crâne. Evitez tout chignon de mousse pour ne pas emmêler vos cheveux. Répétez ces gestes plusieurs fois puis rincez vos cheveux.
Avis sur le top 4 des shampoings solides
Pour des cheveux plus beaux, le shampoing solide est un incontournable, il convient à tous types de cheveux : colorés, secs, gras, fins… Il y en a pour tous les budgets. Voici le top 4 des meilleurs shampoings solides du moment :
- La barre de shampoing Ucradle ;
- Mon shampooing solide français de Corine de Farme ;
- Le Naturalis Flores ;
- Le Nabür ALP55.
Parfumée à la lavande, la barre de shampoing Ucradle est particulièrement destinée aux cheveux secs et abîmés. Cependant, elle peut convenir à tous types de cheveux. Elle coûte 19 euros. Mon shampooing solide français est un shampoing végan. Il est essentiellement destiné aux cheveux très secs, il coûte environ 7 euros et permet plus de 20 lavages. Le Naturalis Flores est le meilleur shampoing haut de gamme. C’est un coffret qui contient 6 savons qui conviennent pour les cheveux, le visage, les mains et le corps. Le coffret coûte 30 euros. Ces savons servent d’exfoliant et sont efficaces contre l’acné. Pour le Nabür ALP55, il est fourni avec des lingettes démaquillantes, un kit visage, un dentifrice et une brosse à dents, il contient 2 savons d’Alep que vous pouvez utiliser en tant que shampoing solide. Il est destiné aux peaux acnéiques, grasses et sensibles. Il coûte environ 27 euros.
Aucun commentaire