Menu
Spiritualité

Comment utiliser un pendule divinatoire ?

Ligne de la main lues avec un pendule

Cartes, boules de cristal ou pendules divinatoires, sont autant d’objets utilisés pour prédire l’avenir par des voyants et autres adeptes d’ésotérisme. Ils sont utilisés depuis des siècles pour apporter un peu de clarté dans la vie de beaucoup de gens. Le pendule fait partie des objets les plus communément utilisés. Son utilisation ne nécessite pas de dons particuliers mais ses réponses ont besoin d’être interprétées. En fonction de la matière avec laquelle il a été fabriqué, celui-ci pourra être utilisé différemment et dans des buts bien différents. Pour trouver des réponses avec un pendule divinatoire, il faut suivre certaines étapes pour que sa séance soit réussie.

Qu’est-ce qu’un pendule divinatoire ?

Un pendule est un poids suspendu qui pend au bout d’un fil et qui peut osciller à partir d’un point fixe. Les pendules ont plusieurs utilités en physique, mais aussi pour la voyance. Ces pendules peuvent être en bois, en cristal, en cuivre ou en pierre. Utilisés par une personne adepte de la voyance et de la radiesthésie, les pendules peuvent recevoir des ondes cosmiques et les émettre des ondes capables de prédire l’avenir ou de guérir. Grâce aux pendules, on peut soit obtenir une réponse par oui ou par non, ou bien des informations quantitatives que l’on peut interpréter à l’aide d’un cadran. Ces pendules peuvent soit servir pour la divination ou pour réarranger les chakras et guérir une personne. L’utilité du pendule dépend très souvent de la matière avec laquelle il est fabriqué. C’est d’ailleurs pour ça que c’est un critère important pour choisir un pendule qui nous correspond.

Pendule utilisé pour de la divination avec des cartes de tarot

Comment choisir son pendule divinatoire ?

Le choix d’un pendule, surtout lorsqu’on est débutant, peut s’avérer être un casse-tête tant il y a de choix. Cependant, il existe quelques astuces pour trouver facilement un pendule afin de commencer la divination. Il vaut mieux se tourner vers un pendule qui possèdent les caractéristiques suivantes :

  • petit ;
  • léger (fabriqué en bois de préférence) ;

  • avec une pointe au bout.
VOIR AUSSI :  Quel est le prix d'un bol tibétain ?

Lorsqu’on commence à utiliser un pendule, on peut éprouver des difficultés à trouver des réponses précises à ses questions. C’est d’ailleurs pour ça qu’il vaut mieux se tourner vers un petit pendule à pointe fine. Comme ça, les informations transmises par le pendule ont plus de chances d’être facilement interprétées. En ce qui concerne la matière, plus le pendule est léger et mieux c’est. Non seulement le pendule aura plus de chance d’être réceptif et sensible, mais il sera plus facile pour lui de bouger en fonction des ondes qui lui sont transmises.

Pendule balancé au-dessus de cartes de tarots

Comment se servir d’un pendule divinatoire ?

Une fois que l’on s’est procuré un pendule, on peut commencer à l’utiliser. Avant de passer à l’utilisation du pendule, il faut d’abord s’assurer que l’on est bien centré. Le stress, la maladie ou l’environnement dans lequel on se trouve peut avoir une influence négative sur le pendule. Donc, il est important de faire sa séance lorsqu’on est au calme et surtout détendu. La prochaine étape consiste à instaurer un protocole avec son pendule. Cela va permettre de trouver une façon efficace de bien recevoir les informations et faciliter leur interprétation. Pour cela, il faut prendre la corde de son pendule fermement dans une main et ne pas la laisser dépasser.

Ensuite, il suffit de balancer son pendule verticalement et lui demander de tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour dire oui. Pour le non, il suffit juste de répéter le même processus sauf que le pendule doit osciller cette fois-ci dans le sens des aiguilles d’une montre. Une fois que le protocole a été instauré, il ne sera pas nécessaire de répéter l’opération à chaque fois. Maintenant, on peut passer à l’utilisation du pendule. Pour garantir son efficacité, il est important de se tenir loin de certains appareils comme les télévisions, les smartphones ou encore les ordinateurs.

VOIR AUSSI :  Pourquoi faire l'achat d'un pendule oui ou non ?

Pour utiliser le pendule, il faut se tenir le dos bien droit, les pieds bien à plat sur le sol et ne pas mettre son coude sur la table. Maintenant, il faut prendre la corde de la pendule dans une main et choisir une longueur bien définie pour celle-ci. Plus il y a d’espace entre le pendule et la main et plus il y a de chances d’avoir des réponses incorrectes. Pour éviter les interférences, il est conseillé de mettre le reste de la corde dans sa main. Ensuite, suivant le protocole établi précédemment, il suffira de poser des questions et d’attendre la réponse.

Notez cet article
Sarah Demoiselle Piment About Author

Experte en beauté et mode, Sarash allie spiritualité et lifestyle pour enrichir la vie quotidienne. Inspirant ses lecteurrices par sa passion et son expertise.

Aucun commentaire

    Écrire une réponse